mardi 30 octobre 2012

Santorin - jour 1






Et c'est parti pour 10 jours dans les cyclades ! Au programme : Santorin, Amorgos et Koufonissi.
Mais commençons par Santorin, où nous avons atterri.

La recherche d'hôtel à l'aéroport de l'île nous a mené à Akrotiri. Nous avons donc commencé nos visites par ce petit village et par le "Castel" d'Akrotiri perché sur son rocher ! Après une exploration du bâtiment en ruine, nous arrivons au sommet pour découvrir une magnifique vue sur Santorin.


En route pour la red beach. Sur le plan, ça ne semble pas très loin. Mais à pied, sous le soleil de 14h et malgré la descente : c'est dur !


Bon, ok, c'est chouette ! Mais c'est vraiment blindé, il y a peu de poissons et l'eau, comme la plage, est vraiment dégueulasse : clopes, plastiques, bouteilles, couches (!!) ... les gens sont des gros porcs.

Nous remontons péniblement vers Akrotiri (à 17h il fait toujours chaud) et nous prenons un quad ! "Vous voulez les casques ?" Ben oui !! M'enfin !! Et hop c'est parti, Ro au volant et Ri installée comme une princesse à l'arrière. En montée : 16 km/h ! Wouhou !





Hôtel Villa Galinia : bon accueil mais ambiance sans plus. Ils sont venus nous chercher à l'aéroport et nous ont amené au port le jour de notre départ. Nous avons payé 60€ la nuit mais c'était normalement plus cher. Petit déj. Chambre assez simple avec clim. La piscine ne nous a pas plu car trop exposée. Petit chemin dans les petites rues pour rejoindre le centre du village.

Carlos Pension : nous y avons mangé le soir, sympa et familiale. Le vin blanc de l'île est un délice et le yaourt au miel restera le meilleur de notre séjour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire