dimanche 2 février 2014

Rome - Jour 2



Nous commençons la visite de Rome ... sous la pluie. Mais les jolies petites rues nous font vite oublier le temps.


Arrivée sur le Tibre, la pluie va et vient. Direction le Vatican, nous serons au sec dans le musée.


La grandeur de la place St Pierre nous impressionne ... et la petitesse du Pape, là bas au loin, aussi ! Car oui, nous tombons par hasard sur un jour de messe et voyons un tout petit François 1er au loin, devant un parterre de fidèles parapluies.
Nous profitons 2 minutes de la scène et courrons au musée. Vu que tout le monde écoute François, nous sommes tranquilles pour visiter les lieux : pas de queue à l'entrée et visite très sereine. Ça ne bouchonne même pas pour la chapelle Sixtine et nous trouvons des sièges libres pour contempler son plafond.

Pas de photos à l'intérieur. Soit nous n'avions pas le droit, soit nous n'en avions tout simplement pas l'envie. Les photos dans les musées, on a jamais envie de les regarder.
Juste une pour immortaliser les 25 ans d'un Ro barbu au Vatican.


Nous constatons la fin de la messe avec un arrivage violent de touristes, nous quittons les lieux. Direction le métro pour rejoindre le parc de la Villa Borghese.





Plus de pluie.
Nous nous sommes promené dans le parc à la recherche de la Villa ... en vain !
Je ne sais pas trop ce que nous avons fait ... mais le parc est très joli !

En allant en direction de la Piazza di Spagna, nous avons profité d'une belle vue sur Rome.



L'église de la Trinità dei Monti, au loin.



Et de plus près.


Nous reprenons ensuite le métro pour sortir à la place de la Fontaine du Triton, et ensuite rentrer à l'hôtel à pied en passant par la Fontaine de Trevi.


Une pause glace avec une adresse dénichée chez DeeDee (San Crespino, via della Panetteria, 42).


Et la fameuse Fontaine, où comme tout bon touriste, nous avons jeté une pièce. Nous reviendrons donc à Rome !


On était pas tout seul ...


Puis retour tranquille dans nos quartiers avec une visite à la dernière heure du Panthéon. Ce bâtiment nous a vraiment impressionné, c'est immense !




Nous finissons la soirée dans un Cul de Sac. Chouette adresse trouvée dans le Routard, où nous ne trouvons pas un hobbit mais de très sympathiques serveurs, qui nous conseillent de bonnes bouteilles pour aller avec notre assortiment de charcut' et fromages italiens !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire